mission économique et commerciale en Méditerranée orientale

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) est partenaire de la mission économique et commerciale en Méditerranée orientale (MEMO) qui se tiendra en Grèce et au Liban du 4 au 11 octobre 2023 organisée par L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Conduite par la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, cette Mission se déroulera en trois étapes :
• En Grèce : à Thessalonique le 4 octobre 2023 et à Athènes les 5 et 6 octobre 2023.
• Au Liban : à Beyrouth, du 9 au 11 octobre 2023. 

Plus de 300 entreprises locales et environ 100 acteurs économiques issus d’une trentaine d’Etats et gouvernements francophones seront mobilisés, la MEMO sera l’occasion de développer des contacts d’affaires, de négocier et de conclure des contrats dans les filières suivantes :
▶️ Agro-industries
▶️ Énergies renouvelables
▶️ Autres secteurs : numérique, tourisme durable, pharmaceutique et cosmétique 

Participer à la MEMO est une opportunité de s’informer sur l’environnement des affaires, les spécificités et les enjeux d’investissement, ainsi que sur les perspectives d’affaires dans les secteurs ciblés, en Grèce et au Liban, grâce aux forums économiques de haut niveau et visites d’entreprises innovantes.

Les sessions de B2B qui complèteront le programme seront des occasions de nouer des partenariats concrets avec des entreprises locales.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 15 juin 2023 sur la plateforme dédiée des missions économiques :
https://missions-economiques.francophonie.org/ 

Tout dossier incomplet ne sera pas traité. L’OIF procédera à la sélection des participants, avec l’appui d’experts indépendants, en tenant compte de la qualité des dossiers de candidature, ainsi que des critères de représentativité géographique et d’égalité femme-homme. L’OIF prendra en charge :
• Les frais de services de conférence, visites de sites, transport local.
• Le transport international d’un nombre déterminé d’entreprises en provenance de pays les moins avancés (PMA), à raison d’une personne par entreprise.
• L’hébergement de tous les participants internationaux, à raison d’une personne par entreprise et institution

Retour en haut