Refonte Import-Export

Cher(es) Artisanes et Artisans,

La Direction générale des douanes a mis en ligne un dossier relatif à la refonte import-export, qui concerne les entreprises qui réalisent des formalités de douane pour leurs opérations du commerce international, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un professionnel du dédouanement.

Cette refonte « vise à assurer une dématérialisation complète des échanges entre la douane et les entreprises dans le cadre des opérations du commerce international ».

Retour en haut

Cyclone GARANCE, la CMA vous accompagne !

Artisans, Chefs d’entreprise,

Suite au passage du cyclone GARANCE, ne restez pas isolés !

Les services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se tiennent à votre disposition afin d’établir un diagnostic de la situation de votre entreprise (dégâts matériels, coupure d’alimentation électrique, pertes de denrées…) et de vous accompagner dans vos démarches.